Expérimentation d’un nouvel arrêt à Tullins

🚌 Arrêt virtuel à Tullins 🎫

 Vous utilisez le service M covoit’ Lignes+ au départ de Tullins ? Votre ligne évolue ! 

Cela va faire trois ans qu’un arrêt M covoit’ Lignes+ est implanté à Tullins. Dès le début, vous avez été nombreux à répondre présent et vous l’êtes encore plus aujourd’hui. 

Vous nous avez fait des retours sur l’emplacement de cet arrêt de départ pour Grenoble. Sa situation, éloignée du centre-ville de la commune et difficilement accessible en mode doux, freine certains usagers pour être passager.

Le 2 octobre dernier, j’ai animé un atelier en visio pour échanger avec une dizaine d’usagers de la ligne et voir ce que nous pourrions faire pour améliorer les choses. Objectif, identifier un emplacement pour tester un autre arrêt à Tullins. J’en profite pour remercier la dizaine de personnes présente.

Après échange et concertation avec le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise qui propose le service, nous allons expérimenter un nouvel arrêt de départ à Tullins, proche de la gare, sur le parking du Médalon (point rouge sur la carte). Pas d’inquiétude, l’arrêt existant proche de l’entrée d’autoroute reste opérationnel.

 

❓Pourquoi ici❓

🙋 Pour les passagers :

  • Accessible à pied depuis les centres-villes de Tullins et Fures
  • Du stationnement pour les véhicules
  • Proche de la gare

🚙 Pour les conducteurs :

  • Sur le flux pour ceux qui viennent de Fures
  • Détours de 3 minutes maximum pour ceux qui arrivent de l’autre côté

📲 Principes de l’expérimentation 📲

  • L’arrêt proche de l’autoroute reste opérationnel, aucun changement n’est prévu à ce jour
  • Le nouvel arrêt fonctionnera exactement selon les mêmes règles que le premier, que ce soit en termes d’horaires d’ouverture, d’indemnisation conducteurs, d’heures de pointes… pour rappel, vous retrouvez toutes ces informations ici
  • Le nom de l’arrêt temporaire dans l’application est « Arrêt virtuel Tullins centre »
  • L’expérimentation commencera le 6 novembre et se terminera le 31 décembre. Un bilan sera réalisé à l’issue de celle-ci
  • Pendant l’expérimentation, le nouvel arrêt sera uniquement virtuel. Il apparaîtra dans l’application pour les conducteurs et les passagers mais ne sera pas matérialisé sur le terrain ni avec un abri ni avec un panneau lumineux
  • Pour les passagers et le conducteur, il s’agira d’un nouveau départ le matin et d’un nouveau retour départ le soir

🚙 Pour les conducteurs 🚙

Avec l’ajout de cet arrêt virtuel, si vous utilisez les boutons MAISON et TRAVAIL, il est possible que l’arrêt soit de base décochée pour vous. Si c’est le cas et si un passager fait une demande, vous ne serez pas informé. Si vous passez à proximité, je vous propose de visionner cette vidéo tuto pour modifier le paramétrage de l’application et être informé quand un passager attend.

Manipulation à faire une fois dans les deux sens pour que l’application garde en mémoire ce nouveau paramétrage.

Normalement, vous savez tout. Chers conducteurs, j’espère que vous serez nombreux à vous dire que ce nouvel arrêt est l’occasion pour vous de tester passager. Je vous donne rendez-vous début janvier pour le bilan de cette expérimentation.

En attendant, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions.

 

Partagez la publication :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Articles Similaires

Vous nous avez vu
sur TF1 ?

Les lignes M covoit’ Lignes+ vous permettent de réaliser vos trajets quotidien depuis le Voironnais, le Grésivaudan, le Vercors et Grenoble.

Vous n’êtes pas dans l’agglomération de Grenoble ? D’autres lignes de covoiturage vous attendent ailleurs en France.
Trouvez la ligne de covoiturage la plus proche de chez vous !