Votre garantie départ évolue

Passagers, sur le réseau M covoit’ Lignes+ vos départs sont garantis !

En heure de pointe, si aucun conducteur n’est disponible pour vous récupérer, notre assistance déclenche, au bout de 15 min, la Garantie Départ. Aucun surcoût financier de votre côté. C’est totalement gratuit pour le passager. Vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout !

Horaires de la Garantie Départ :

  • Voironnais : de 6h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30
  • Grésivaudan : de 7h30 à 8h45 et de 16h30 à 18h30

Le saviez-vous ?

Depuis le 1er janvier 2023, sur 15 822 trajets passagers, la garantie départ a été déclenchée à 216 reprises. Cela signifie que 99% des trajets passagers réalisés sur le réseau M covoit’ Lignes+ ont été effectués avec des conducteurs. La garantie départ est donc l’exception qui assure au passager de toujours arriver à destination.

Évolution de la Garantie Départ

À partir du 13 novembre, cette garantie départ reste active sur l’ensemble du réseau, mais évolue. Sur les trajets où vous avez la possibilité de vous reporter vers l’offre de transport en commun, si un bus arrive dans les 20 prochaines minutes, la garantie départ ne sera plus réalisée par un taxi, mais par des bus (exemple : le X08 pour la ligne de covoiturage Bièvre Dauphine ↔ Pont d’Oxford).

Pour toutes les lignes où il n’y a pas de report vers les transports en commun (ou si le prochain bus arrive dans plus de 20 min), la garantie départ continue d’être assurée via des taxis ou des VTC.

Qu’est-ce que ça change pour le passager ?

Rien du tout ! L’assistance s’occupe toujours de vous du début à la fin : nos équipes vous expliquent où il faut prendre le bus (forcément à proximité de votre arrêt de covoiturage), comment acheter le ticket et enfin comment se faire rembourser (100% des coûts sont pris en charge par le service M covoit’ Lignes+, sur présentation du ticket, hors abonnement).

M covoit Lignes+ est un service public de covoiturage financé par le SMMAG qui s’est engagé à proposer un service performant pour le passager et le conducteur ! Avec ce report obligatoire vers les lignes de transport en commun, cet engagement est maintenu tout en soutenant une démarche toujours plus écologique et solidaire grâce à tous les usagers M covoit Lignes +.

Partagez la publication :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Articles Similaires

Cap sur le Vercors !

🚌 Nouvelle ligne entre Lans-en-Vecors et Grenoble 🏔️ Rendez-vous le 2 janvier pour circuler depuis Lans-en-Vercors jusqu’à Grenoble (Catane) en passant par Saint-Nizier-du-Moucherotte et Seyssinet (stade et mairie) M covoit’ Lignes

Découvrir »