Facilitez vos déplacements dans l’aire grenobloise !

Mis en place par le SMMAG (Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise) , le Pass’Mobilités est une application qui propose à ses utilisateurs un service unique combinant l’accès vers tous les modes de déplacement disponibles au seine de la métropole de Grenoble. Ainsi, vous aurez connaissance de toutes les informations liées aux transports telles que :

  • Les itinéraires pour vous rendre vers votre destination,
  • Les horaires du prochain bus, métro, tramway (…) de la métropole grenobloise,
  • L’info trafic en temps réel afin que vous puissiez prévoir au mieux vos trajets,
  • L’achat ou le prolongement de vos titres de transports,
  • Et bien d’autres possibilités !

Comment ça fonctionne ?

Il suffit de vous connecter – ou, si ce n’est pas encore fait, de créer gratuitement un compte – sur la page dédiée au Pass’Mobilités, que vous pouvez effectuer ici. A la suite de cette inscription, vous pouvez choisir quelle(s) information(s) vous souhaitez obtenir (covoiturage, location de voiture ou encore, la présence des parkings de l’aire grenobloise), mais également obtenir des informations sur l’évolution du trafic ainsi que les solutions annexes pour vos véhicules telles que les bornes de recharge pour les véhicules électriques ou encore, des informations sur le télépéage.

Lorsque vous créez votre compte, vous devrez simplement renseigner votre identité (nom et prénom), vos coordonnées personnelles (mail et numéro de téléphone) et selon les cas, vos coordonnées bancaires afin que vous puissiez procéder à l’achat ou au renouvellement de vos titres de transport, ou encore, au paiement des péages que vous seriez amenés à utiliser dans vos déplacements.

Sachez enfin que le Pass Mobilités vous permet de réserver une voiture CITIZ et de stationner dans l’un des 13 parkings publics de Grenoble.

Qu’est-ce que ça change pour mes covoiturages ?

Carte des lignes de covoiturage M'Covoit - Lignes+ pour faciliter la mobilité dans l'aire grenobloise.

La réponse est simple : absolument rien puisque les trajets sont toujours offerts pour les passagers, et conducteurs comme passagers peuvent déclarer leurs trajets et faire leurs demandes de covoiturage en utilisant l’application M covoit’ Lignes+, qui indique par ailleurs aux passagers une estimation du temps d’attente à l’arrêt de covoiturage.
Néanmoins, vous pouvez aussi utiliser le Pass Mobilités pour effectuer vos demandes de covoiturage avec M covoit’ Lignes+, découvrir le service et l’emplacement des arrêts sur les différentes lignes de covoiturage.

Pour rappel, dès que vous faites une demande de trajet en covoiturage en tant que passager, les conducteurs présent sur la ligne concernée sont aussitôt avertis de votre présence à l’arrêt et il ne vous restera plus qu’à patienter quelques minutes avant d’être pris en charge ! Retrouvez ici le fonctionnement du service M covoit’ Lignes+ pour les lignes de covoiturage du Voironnais et ici pour les lignes de covoiturage du Grésivaudan.

Et maintenant, covoiturez 😉

Retrouvez l’application M covoit’ Lignes+ pour IOS.

Découvrez le site du Pass Mobilités
(Ainsi que l’appli sur iOS et sur Android)

Retrouvez l’application M covoit’ Lignes+ pour Android.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© M covoit’ Lignes+, tous droits réservés.